Prévision météo

-- Temps de lecture: 2 minutes --

les prévisions météo

météo

Prévision

L’histoire de la météorologie connaît trois périodes. Tout d’abord, très tôt, durant l’Antiquité, les hommes essaient d’interpréter les phénomènes météorologiques qui rythment leur vie. Cependant, ils ne se fient qu’à leurs sens et affrontent les colères de la nature. Durant cette période, les Chinois sont les premiers à avoir une démarche rigoureuse face aux phénomènes météorologiques. C’est donc en Chine que les plus anciennes observations météorologiques sont avérées dès 1216 avant J.C

Le but de la météorologie est de trouver les lois régissant la dynamique du fluide que l’on nomme l’air et de pouvoir prédire son comportement futur. L’air est un fluide compressible, formé de différents gaz et se trouvant dans une mince couche à la surface d’un référentiel en rotation (la Terre). La météorologie étant une branche de la physique, la théorie des fluides, le calcul des forces et la thermodynamique sont mises à profit pour expliquer le comportement de l’atmosphère.

Les prévisions météo sont générées automatiquement par le traitement statistique des résultats de modèles numériques de prévision.

Euronews

Prévision à 3 jours

BelgiqueFranceEspagneItalieAustralieCanadaRussieEtats-unis

 

offert par my-meteo.com

 

 

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian