Accueil » Actualité » (COVID-19) La plupart des régions chinoises présentent un faible risque de COVID-19, Wuhan, épicentre de l’épidémie et capitale de la province du Hubei (centre), n’a signalé aucune nouvelle infection pour la quatrième journée consécutive
(200127) -- CHONGQING, Jan. 27, 2020 (Xinhua) -- Luo Yueying (L), the head nurse from the First Affiliated Hospital of Chongqing Medical University, says goodbye to her daughter and husband at Chongqing Jiangbei International Airport in southwest China's Chongqing, Jan. 26, 2020. A team comprised of more than 130 medical workers from Chongqing left for Xiaogan City of Hubei Province on Sunday to aid the novel coronavirus control efforts there. (Xinhua/Wang Quanchao)

(COVID-19) La plupart des régions chinoises présentent un faible risque de COVID-19, Wuhan, épicentre de l’épidémie et capitale de la province du Hubei (centre), n’a signalé aucune nouvelle infection pour la quatrième journée consécutive

La plupart des régions chinoises présentent aujourd’hui un faible risque de nouveau coronavirus (COVID-19), grâce aux mesures efficaces prises par le pays pour la prévention et le contrôle de l’épidémie, a annoncé dimanche un responsable de la Commission nationale de la santé (CNS).

Parmi les 46 nouveaux cas confirmés signalés samedi, 45 étaient des cas importés, alors que le dernier cas était une infection transmise dans le pays par un cas importé dans la province du Guangdong (sud), a précisé Mi Feng, responsable de la CNS, lors d’une conférence de presse à Beijing.

Avant cette date, zéro infection indigène de COVID-19 avait été rapportée depuis trois jours dans la partie continentale de la Chine.

Selon le bilan établi samedi, Wuhan, épicentre de l’épidémie et capitale de la province du Hubei (centre), n’a signalé aucune nouvelle infection pour la quatrième journée consécutive, tandis que les autres régions du Hubei ont rapporté zéro nouvelle infection indigène de COVID-19 pour la 17e journée consécutive, selon un rapport quotidien de la CNS.

 




x

Check Also

virus alerte

Coronavirus – Situation statistique au 28 mars 0h10 GMT

Remarque préliminaire : L’information sur le ...