Accueil » Actualité » (Covid-19) France : étudiants et médecins généralistes appelés en renfort contre l’épidémie du coronavirus

(Covid-19) France : étudiants et médecins généralistes appelés en renfort contre l’épidémie du coronavirus

Les agents du Samu ont de plus en plus de mal à faire face aux nombreux appels autour du Covid-19. Certains ont reçu le renfort de médecins à la retraite ou d’étudiants en médecine.

À Lille (Nord), des étudiants en médecine sont venus prêter main-forte aux équipes du Samu débordées. Parmi eux, Romane Perez, recrutée face à la hausse des appels, car depuis deux jours, une partie vient de l’Oise, un des foyers de contamination. D’anciens médecins désormais retraités ont également été appelés en renfort. À 79 ans, François Trémolières a repris du service au sein d’un Samu parisien. Il assure le suivi des personnes qui ont appelé la veille et sont soupçonnées d’être atteintes par le Covid-19.

Des médecins bénévoles

Au centre 15 de Vannes, dans le Morbihan, il est devenu difficile d’assurer les autres urgences du quotidien. Ce sont donc des médecins généralistes bénévoles qui viennent répondre sur leurs jours de congé. Pour éviter tout engorgement des lignes du Samu, les autorités rappellent qu’un numéro spécial a été mis en place pour toutes les questions non médicales liées au nouveau coronavirus.

source




x

Check Also

IRAN/USA : Trump utilise la Covid-19 comme couverture pour la guerre

Un site américain a écrit ...

#je-suis-chez-moi