Accueil » Actualité » (COVID-19) Belgique : le bilan de l’épidémie s’élève à 267 cas d’infections

(COVID-19) Belgique : le bilan de l’épidémie s’élève à 267 cas d’infections

Vingt-huit nouvelles infections au COVID-19 ont été détectées et confirmées en Belgique, portant à 267 le nombre total de personnes infectées dans le pays, a annoncé mardi le Service public fédéral de la santé (SPF Santé).

Lundi, 443 échantillons ont été analysés par le réseau de l’hôpital de référence de l’université KU Leuven (Louvain). Vingt-huit échantillons ont été testés positifs au nouveau coronavirus, dont 17 en Flandre, trois à Bruxelles et huit en Wallonie.

A ce jour, on compte ainsi 267 cas d’infection au coronavirus en Belgique depuis le début de l’épidémie, dont un seul patient a totalement recouvert la santé.

Au cours des trois derniers jours, les laboratoires ont détecté respectivement 31, 39 et 28 échantillons positifs au COVID-19. Il n’y a actuellement pas d’augmentation exponentielle du nombre de cas en Belgique.

“Les retours de vacances en Italie sont maintenant derrière nous et les personnes malades savent qu’il est très important de rester chez elles pour éviter la propagation et protéger leur entourage. Cette situation permet de ralentir temporairement le nombre de cas”, a souligné le SPF Santé.

 




x

Check Also

virus alerte

Coronavirus – Situation statistique au 28 mars 0h10 GMT

Remarque préliminaire : L’information sur le ...