Accueil » Actualité » (COVID-19) 399 cas d’infection dont trois décès en Belgique

(COVID-19) 399 cas d’infection dont trois décès en Belgique

85 nouvelles infections au nouveau coronavirus (COVID-19) ont été détectées et confirmées en Belgique, portant à 399, le nombre total de personnes infectées, a annoncé jeudi le Service public fédéral de la santé (SPF santé).

C’est sur 806 échantillons testés par le réseau de laboratoires de référence en matière de COVID-19, que se sont révélés 85 nouveaux cas d’infection, dont 66 en Flandres, 3 à Bruxelles et 16 en Wallonie.

Ces nouveaux cas de contamination portent à 399, le nombre total d’infection au COVID-19 en Belgique, dont 34 attribués à la maison de repos de la commune Watermael-Boitsfort.

11 patients du dit établissement de repos sont hospitalisés et l’établissement a été placé en quarantaine, a annoncé jeudi Alain Maron, ministre bruxellois de la Santé.

On retiendra aussi de ces 12 dernières heures, qu’une première commune belge, la commune de Knokke, a été placée en quarantaine jusqu’au 30 avril. Le bourgmestre Leopold Lippens a interdit la tenue de toute activité concernant les évènements internes ou externes.

Deux jours après la tenue du Conseil national de sécurité de la santé publique, qui a pris toute une série de mesures pour réduire la propagation du COVID-19, une nouvelle réunion est organisée ce jeudi après-midi, après un Conseil des ministres restreint.

 




x

Check Also

virus alerte

#Covid-19 #Coronavirus : #Bilan, Situation au 23 mars – 3h24 GMT

192 pays (+4) ont été, à ce ...