Accueil » Actualité » (COVID-19) 100 cas d’infection au nouveau coronavirus confirmés en France

(COVID-19) 100 cas d’infection au nouveau coronavirus confirmés en France

Le nombre de cas d’infection au nouveau coronavirus confirmés s’est élevé à 100 ce samedi 29 février, a annoncé Jérôme Salomon, directeur général de la Santé au ministère français des Solidarités et de la Santé, précisant que neuf personnes étaient dans un état grave.

Sur ces 100 cas, 12 personnes sont guéries, 2 sont mortes et 86 hospitalisées, dont 9 dans un état grave, a-t-il détaillé lors d’une conférence de presse.

Le Premier ministre français Edouard Philippe s’est également exprimé sur la chaîne TF1 dans la soirée ce samedi à propos de la situation actuelle : “Il faut être prudent, je ne veut pas jouer sur l’inquiétude. Le virus circule dans des conditions restreintes sur le territoire. Je ne veux pas faire peur, ni faire comme si cela n’était pas grave”, a-t-il déclaré.

Evoquant l’annulation de plusieurs évènements en France décidée en Conseil des ministres exceptionnel ce samedi, Edouard Philippe a expliqué : “Nous avons intérêt à éviter les réunions de personnes qui viennent de partout dans le monde et qui se massent. Le marathon de Paris fait venir des gens du monde entier, il y a un brassage international.”

“Le virus commence à circuler dans certaines parties du territoire. Le premier cluster se situe dans l’Oise. Le second se situe en Haute-Savoie. Dans ce stade 2, l’objectif est de retarder aussi longtemps que possible le passage au stade 3”, avait déclaré samedi plus tôt le ministre français des Solidarités et de la Santé Olivier Véran, à l’issue d’un Conseil de Défense et d’un Conseil des ministres exceptionnel.

“Nous ne sommes pas sûrs d’y arriver, mais nous faisons tout pour réussir”, a-t-il promis.

“Les préfets recevront des indications pour annuler les rassemblements en milieu ouvert quand ils conduisent à des mélanges avec des populations issues de zones où le virus circule visiblement”, a expliqué M. Véran.

 




x

Check Also

virus alerte

#Covid-19 #Coronavirus : #Bilan, Situation au 23 mars – 3h24 GMT

192 pays (+4) ont été, à ce ...