Accueil » Actualité » À l’aube du “KRACH Boursier” Du jeudi Noir, le 24 octobre 1929, l’histoire se répète ! Et bien entendu, cela n’arrivera jamais, n’est-ce pas ?

À l’aube du “KRACH Boursier” Du jeudi Noir, le 24 octobre 1929, l’histoire se répète ! Et bien entendu, cela n’arrivera jamais, n’est-ce pas ?

Nous avons vu tous les superlatifs possibles et imaginables cette semaine – comme par exemple le fait que ce fut l’effondrement le plus rapide de tous les temps déclenchant un marché baissier à partir d’un sommet historique récent. Une décompression des spread de crédit la plus rapide de tous les temps, le plus grand bond hebdomadaire du VIX de tous les temps, et la plus forte baisse sur trois semaines des prix du pétrole jamais enregistrée – Mais l’un d’entre eux se démarque comme étant le plus inquiétant de tous…

En seulement trois jours sur une semaine, on a pu lister les 20 principales performances journalières en termes de pertes depuis 1926…

 

Mais ce qui a été encore plus inhabituel cette semaine, c’est que le marché est passé consécutivement en 1 seule journée de +9% à -9%…

 

La dernière fois que cela s’était produit, c’était entre le lundi 28 Octobre 1929 et le mercredi 30 Octobre 1929…

Et voici ce qui s’était passé ensuite…

Et bien entendu, cela n’arrivera jamais, n’est-ce pas ?




x

Check Also

virus alerte

Coronavirus – Situation statistique au 28 mars 0h10 GMT

Remarque préliminaire : L’information sur le ...