Accueil » Actualité » La Chine signale 3.694 nouveaux cas d’infection confirmés de nouveau coronavirus et 73 nouveaux décès et qui a jusqu’à présent fait 425 morts et infecté plus de 20 000 autres personnes.

La Chine signale 3.694 nouveaux cas d’infection confirmés de nouveau coronavirus et 73 nouveaux décès et qui a jusqu’à présent fait 425 morts et infecté plus de 20 000 autres personnes.

Les autorités sanitaires chinoises ont annoncé jeudi que 3.694 nouveaux cas d’infection confirmés de nouveau coronavirus et 73 nouveaux décès avaient été signalés mercredi dans 31 régions de rang provincial et dans le Corps de production et de construction du Xinjiang.

Parmi les nouveaux décès, 70 ont été enregistrés dans la province du Hubei, un à Tianjin, un au Heilongjiang et un au Guizhou, selon la Commission nationale de la santé.

Quelque 5.328 nouveaux cas suspects ont été signalés mercredi, a indiqué la commission.

Le même jour, 640 patients sont tombés gravement malades, et 261 personnes sont sorties de l’hôpital après leur rétablissement.

Le total des cas confirmés sur la partie continentale de la Chine a atteint 28.018 mercredi en fin de journée, a déclaré la commission, notant qu’un total de 563 personnes avaient succombé à la maladie.

La commission a ajouté que 3.859 patients étaient toujours dans un état critique et que 24.702 personnes étaient suspectées d’être infectées par le virus.

Au total, 1.153 personnes sont sorties de l’hôpital après leur rétablissement.

Selon la commission, 282.813 personnes ayant eu des contacts étroits avec des malades ont été identifiées. Parmi elles, 21.365 sont sorties d’observation médicale mercredi, tandis que 186.354 autres étaient toujours en observation.

Mercredi en fin de journée, vingt-et-un cas confirmés avaient été signalés dans la région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong, dont un mortel, dix dans la RAS de Macao, et onze à Taiwan.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que l’épidémie mortelle du nouveau coronavirus ne représentait pas une « pandémie ».

Sylvie Briand, directrice de la Préparation mondiale aux risques infectieux à l’OMS, a indiqué mardi : « Actuellement, nous ne sommes pas dans une pandémie, nous sommes dans une phase où nous avons une épidémie de coronavirus à plusieurs foyers et nous essayons de stopper la transmission dans chacun de ces foyers ».

Mme Briand a également souligné l’importance de lutter contre la désinformation et les rumeurs entourant le virus, qui a jusqu’à présent fait 425 morts et infecté plus de 20 000 autres personnes.




Laisser un commentaire

x

Check Also

Avec la moitié de la Chine à l’arrêt, les ventes de véhicules s’effondrent de -92%

Les ventes de voitures en ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian