Accueil » Actualité » (COVID-19) Le premier cas de nouveau coronavirus confirmé en Macédoine du Nord

(COVID-19) Le premier cas de nouveau coronavirus confirmé en Macédoine du Nord

Le premier cas d’infection par le nouveau coronavirus a été confirmé mercredi en Macédoine du Nord, a annoncé le ministre de la Santé Venko Filipce.

Lors d’une conférence de presse conjointe à laquelle participaient également le Premier ministre Oliver Spasovski et des représentants de l’Institut national de la Santé publique, le ministre a déclaré qu’il n’y avait pas lieu de paniquer. La patiente en question a été admise à la Clinique des maladies infectieuses et placée en isolement, où elle fait l’objet d’une surveillance et de soins appropriés.

L’analyse épidémiologique a confirmé que cette patiente de 49 ans avait passé un mois en Italie pour rendre visite à des proches. Malade depuis deux semaines, elle a initialement été testée et soignée dans un établissement de santé italien, et s’est ensuite rendue directement à la Clinique des maladies infectieuses de Skopje à son retour dans son pays d’origine.

M. Filipce a souligné qu’elle n’était déjà plus contagieuse au moment de son retour en Macédoine du Nord, la période d’incubation du virus étant terminée. Fin




x

Check Also

Armée algérienne passe à l’acte

L’armée algérienne met en place ...

#je-suis-chez-moi