Accueil » Actualité » (COVID-19) Le nombre de cas confirmés de coronavirus en Italie grimpe à 374, avec 12 décès

(COVID-19) Le nombre de cas confirmés de coronavirus en Italie grimpe à 374, avec 12 décès

Un total de 374 cas de contamination au coronavirus COVID-19 ont été confirmés en Italie, a déclaré mercredi Angelo Borrelli, chef du département de la protection civile et commissaire extraordinaire pour l’urgence coronavirus.

Il s’agit d’une augmentation de 52 cas par rapport à la veille.

Le nombre de cas communiqué à midi comprenait 12 décès, et un cas de guérison complète, selon le responsable.

“La grande majorité des personnes infectées sont confinées à domicile”, a déclaré le ministère de la Santé dans un communiqué.

Selon les règles actuelles adoptées par le pays, les personnes sont en quarantaine à domicile lorsqu’elles sont testées positives au nouveau coronavirus mais présentent des symptômes négligeables, ou pas de symptômes du tout, et n’ont pas besoin de traitement hospitalier.

La dernière victime enregistrée est un homme de 69 ans, décédé dans la région centrale de l’Emilie-Romagne, mais en provenance de la province de Lodi, en Lombardie, et “souffrant de maladies respiratoires antérieures”, selon M. Borrelli.

Les cas confirmés sont répartis dans 23 provinces italiennes, et principalement dans le nord du pays. La Lombardie, dans le nord, et la Vénétie, dans le nord-est, où les deux foyers du pays ont été identifiés, ont enregistré le plus grand nombre de cas : 258 et 71 respectivement.




x

Check Also

Armée algérienne passe à l’acte

L’armée algérienne met en place ...

#je-suis-chez-moi