Accueil » Actualité » (COVID-19) Huit pays du Moyen-Orient signalent des cas de COVID-19

(COVID-19) Huit pays du Moyen-Orient signalent des cas de COVID-19

Huit pays du Moyen-Orient ont signalé des cas de COVID-19, selon les médias locaux ce mercredi.

La télévision publique iranienne a déclaré que 19 personnes ont été tuées par le nouveau coronavirus parmi 139 cas confirmés dans le pays à ce jour.

Bahreïn a annoncé que le nombre total de cas de COVID-19 dans le pays était de 26 avec trois nouveaux cas confirmés, a rapporté l’agence de presse de Bahreïn.

Les Emirats arabes unis ont indiqué que 13 patients ont été testés positifs pour le COVID-19 et trois d’entre eux se sont rétablis, selon le ministère de la Santé et de la Prévention du pays.

Le ministère de la Santé du Koweït a signalé un nouveau cas de COVID-19, portant le total à 12 dans le pays, selon l’agence de presse du Koweït.

L’Irak a annoncé mardi quatre nouveaux cas de nouveau coronavirus dans la province de Kirkouk (nord), portant le total à cinq dans le pays.

Le ministère de la Santé d’Oman a révélé également mardi que le nombre de cas de COVID-19 dans le pays était passé à quatre, avec deux nouvelles infections découvertes après l’annonce des deux premiers cas lundi.

Le ministère israélien de la Santé a annoncé vendredi dernier qu’un Israélien revenu du navire de croisière Diamond Princess, touché par le virus et amarré au Japon, avait un résultat positif au test de dépistage du COVID-19 quelques heures après son retour chez lui.

Le ministre libanais de la Santé, Hamad Hassan, a annoncé vendredi la détection du premier cas de COVID-19 dans le pays, qui est actuellement traité à l’hôpital Rafic Hariri.

Au milieu de cette épidémie du nouveau coronavirus, de nombreux pays du Moyen-Orient ont imposé davantage de restrictions de vol.




x

Check Also

IRAN/USA : Trump utilise la Covid-19 comme couverture pour la guerre

Un site américain a écrit ...

#je-suis-chez-moi