Accueil » Actualité » Avec la moitié de la Chine à l’arrêt, les ventes de véhicules s’effondrent de -92%

Avec la moitié de la Chine à l’arrêt, les ventes de véhicules s’effondrent de -92%

Les ventes de voitures en Chine sur les deux premières semaines de février sont en baisse de -92% par rapport à la même période de l’année précédente.Quand vous êtes enfermés chez vous pendant des semaines, sans revenu et que des gens meurent dans la rue, devinez ce qui passe avec les ventes au détail…Bloomberg annonce un gigantesque effondrement de -92% des ventes de véhicules en Chine au cours de la première moitié du mois de février en raison du virus.

Chine: La demande d’acier, les ventes de biens immobiliers et même le transport, tout s’effondre !

Les ventes de voitures en Chine ont chuté de -92% au cours des deux premières semaines de février à la suite de l’épidémie de Coronavirus, selon la China Passenger Car Association. C’était encore pire au cours de la première semaine, les ventes à l’échelle nationale ayant chuté de -96% pour atteindre une moyenne quotidienne de seulement 811 véhicules vendus, a déclaré la PCA (Passenger Car Association) dans un rapport publié plus tôt cette semaine. Les livraisons ce mois-ci pourraient chuter d’environ -70% entraînant une baisse de 40% au cours des deux premiers mois de l’année 2020, a-t-il déclaré. Les chiffres ne prennent pas en compte les mini-fourgonnettes. La situation devrait s’améliorer au cours de la troisième semaine de février par rapport au début du mois a déclaré le secrétaire général de l’APC, Cui Dongshu, dans une interview ce vendredi.

Voici ce qu’a déclaré La China Passenger Car Association:

Très peu de concessions ont ouvert leurs portes au cours des premières semaines de février et elles n’ont eu que très peu de clients.

Voici maintenant ce qu’a déclaré le secrétaire général de la CPCA, Cui Dongshu, dans son rapport:

Il n’y avait presque personne chez les concessionnaires automobiles au cours de la première semaine de février, car la plupart des gens restaient confinés chez eux.

Amélioration attendue ?

Oui mais dans quel sens ?

A partir de maintenant, une baisse de -50% voire même de -90%, sera considéré comme une amélioration.

Effondrement sans précédent du marché automobile chinois ! 2020 s’annonce catastrophique !! Baisse des ventes de téléphones mobiles en Chine

Les gens n’ont aucun revenu depuis des semaines.

J’ai beaucoup de doutes sur le fait que l’achat de voitures soit une de leur priorité.

Economiquement parlant

D’un point de vue purement économique, janvier a vu la plus forte baisse des expéditions depuis 2009 et c’était avant même l’impact du Coronavirus.

Les perturbations de la chaîne d’approvisionnement ont à peine démarré.

Il est impossible d’estimer l’impact du coronavirus tant que les cas continuent de se propager un peu partout. Pire encore, les cas augmentent de façon exponentielle en dehors de la Chine.

Du coup avec ça à l’esprit, il y a peu de chances de voir autant de gens restés confinés chez elles à cause du Coronavirus en Corée du Sud où les cas augmentent de façon exponentielle.

Evoquer un semblant d’amélioration dans les ventes de véhicules semble absolument ridicule et invraisemblable.

Zerohedge: Rappelons que nous avions signalé il y a quelques jours que le gouvernement chinois commençait à encourager les villes et donc les maires, à offrir des subventions pour essayer de stimuler davantage les ventes automobiles. Les subventions arrivent après que le président Xi Jinping ait exhorté les autorités locales à aider à stimuler les ventes d’automobiles).

La ville chinoise de Foshan a été la première de ce nous supposons être une longue liste de villes qui vont commencer à subventionner les achats de voitures. Les consommateurs qui échangent d’anciens modèles recevrons 3 000 yuans (environ 430$ USD) de subventions. Les acheteurs de véhicules neufs sans reprise ont droit à 2 000 yuans.

Il semble que cette stratégie ne fonctionne pas du tout.

La Chine est devenue un pays fantôme

Chine: Chaos sur les chaînes d’approvisionnement dans les principaux ports !

Rappelons que nous avons publié il y a près d’une semaine que les ventes d’automobiles en Chine s’étaient déjà effondrées en janvier, en baisse de -20,2% sur une base annuelle, selon l’Association chinoise des constructeurs automobiles, soutenue par le gouvernement. Le pays a vendu 1,94 million de véhicules en janvier, selon le China Association of Automobile Manufacturers (CAAM).

Les lecteurs de Zero Hedge ne devraient pas être surpris par les chiffres du mois de février. Nous avons également souligné que si la baisse de janvier était attribuable à l’épidémie de Coronavirus, ce n’est qu’à la fin du mois de janvier et au début du mois de février que la Chine complètement été mise sous confinement en raison de l’épidémie de coronavirus.

En fait, nous venons de publier, il y a quelques semaines, que les dirigeants de l’industrie automobile admettent que le virus pourrait faire des ravages sur les ventes et la production pour le premier trimestre 2020, selon Asia Times.

Tout semble aller dans ce sens-là. La seule question maintenant à se poser, c’est de savoir combien de trimestres de plus la situation perdura après le premier trimestre, les ravages vont-ils continuer de se répandre ?




x

Check Also

Armée algérienne passe à l’acte

L’armée algérienne met en place ...

#je-suis-chez-moi