Accueil » Actualité » Tripadvisor ne vendra plus de billets pour les spectacles de cétacés en captivité

Tripadvisor ne vendra plus de billets pour les spectacles de cétacés en captivité

-- Temps de lecture: 2 minutes --

Tripadvisor ne commercialisera plus de billets pour des parcs animaliers proposant des spectacles de dauphins, d’orques ou de baleines, a annoncé ce mercredi 2 octobre la plateforme de vente en ligne. Certains sites, qui ont installé ou qui comptent installer « un sanctuaire marin » en bord de mer, échapperont à cette mesure.

Tripadvisor a annoncé ce mercredi 2 octobre qu’il allait stopper la vente de billets pour les parcs animaliers proposant des spectacles de dauphins, d’orques et de baleines. En concertation avec son partenaire Viator, la plateforme s’est engagée à ne plus mettre en avant ces sites qui exploitent et gardent captifs des cétacés, rapporte le New York Times. La mesure devrait être appliquée dans les prochains mois.

Tous les parcs ne sont pas concernés

De nombreux parcs et aquariums, parmi les plus connus, sont concernés par cette mesure. C’est le cas des établissements SeaWorld, aux États-Unis, ou encore du Loro Parque à Puerto de la Cruz, sur l’île de Tenerife, en Espagne.

Mais d’autres sont épargnés. Les parcs qui ont installé ou vont installer « un sanctuaire marin » en bord de mer (dans une baie ou une crique par exemple, précise Tripadvisor) seront encore référencés et les internautes pourront toujours acheter des billets pour les visiter.

Ces sanctuaires « doivent adhérer à une politique stricte de non-reproduction, ne doivent pas entraîner leurs animaux à participer à des spectacles ou à des représentations pour le public, et doivent interdire toute forme d’interaction physique entre les invités et les animaux », précisent la plateforme dans un communiqué.

Relâcher les cétacés captifs n’est pas « réaliste » pour Tripadvisor

L’entreprise américaine a répondu aux associations de défense des animaux qui regrettaient cette exception. « L’élargissement de la politique de TripAdvisor tient également compte du fait qu’il est possible d’empêcher les générations futures de cétacés de vivre en captivité, mais que la situation est différente pour ceux qui le sont déjà. Pour la majeure partie de la population actuelle de cétacés, la dissémination dans la nature n’est pas une option réaliste », estime Tripadvisor.

VIa : ouest-france

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian