Accueil » Actualité » Agression turque : les Daechistes héliportés

Agression turque : les Daechistes héliportés

-- Temps de lecture: 2 minutes --

« Après l’invasion turque dans le nord de la Syrie, les autorités de l’armée américaine ont déclaré que cela empêchera les daechistes de fuir ou d’être libérés des prisons et des camps kurdes syriens”, a écrit The Wall Street Journal.

Al-Chafi al-Cheikh est l’un des deux ressortissants britanniques arrêtés qui sont soupçonnés d’implication dans les exécutions par Daech d’otages américains et européens.

L’armée américaine a affirmé avoir pris “livraison” de ces deux prisonniers daechistes qui étaient détenus dans une prison dans le nord-est de la Syrie pour s’assurer qu’ils ne profiteraient pas de l’attaque turque pour s’évader.

« Ces prisonniers sont des ressortissants britanniques accusés par les États-Unis d’appartenir à un groupe qui a décapité et exécuté plusieurs citoyens américains en 2014 et en début 2015 », ont précisé les autorités américaines.

« Les autorités de l’armée américaine surveillaient des dizaines d’autres prisonniers de Daech mais ne les avaient pas arrêtés », a indiqué une autorité de l’armée américaine.

Ces prisonniers, Alexandra Amon Kuti et Al-Chafi al-Cheikh sont responsables de l’exécution de deux journalistes, James Foley et Steven Joel Sotloff, et d’un secouriste, Peter Edward Kassig et Kayla Mueller.

Ces deux prisonniers ont été transférés dans un lieu inconnu en Irak par l’armée américaine.

Une autorité du département D’État américain a déclaré mercredi dans la matinée que les États-Unis avaient pris livraison de deux prisonniers importants de Daech. Ils sont détenus dans une prison de l’armée en vertu des règles appliquées en temps de guerre. Ils ont quitté la Syrie et se trouvent dans un endroit sûr.

Les États-Unis se sont dits préoccupés par l’attaque turque qui a mis en péril la sécurité de ces prisons et camps.

« Nous avons pris livraison de certains des terroristes dangereux de Daech. Nous voulons nous assurer que rien ne leur arrivera durant cette opération turque », a déclaré le président américain, Donald Trump.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

bouclier US: Poutine annonce la fin!

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 0.0 00 La Russie se focalise ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian