Accueil » Actualité » Lorsque les “Gilets jaunes” et les marcheurs pour le climat marchent ensemble

Lorsque les “Gilets jaunes” et les marcheurs pour le climat marchent ensemble

La pluie a rendu le 45ème acte des « Gilets jaunes » moins nombreux que prévu, les manifestants se sont réunis à Paris, à Pairis, et d’autres villes pour faire éclater leur colère et demander que les choses changent.

Deux mobilisations différentes mais des cortèges qui se regroupent à mi-chemin et convergent ensemble vers la préfecture. Les uns s’étaient donné rendez-vous à 14 h sous l’ombrière du Vieux-Port pour participer à la 4e Marche pour le climat, à l’appel de Greenpeace ; les autres, les gilets jaunes s’étaient rassemblés place Sadi Carnot.

Conséquences : un centre-ville bouché, quelques automobilistes impatients, des magasins qui baissent le rideau au fil de l’avancée du cortège, des slogans « Macron t’es foutu », « On est chaud », « Et 1, et 2 et 3 degrés, c’est un crime contre l’humanité »… mais une ambiance malgré tout bon enfant du Vieux-Port à Sadi-Carnot, de Belsunce à la préfecture en passant par la rue de Rome. Gilets jaunes et défenseurs de la planète se sont dispersés vers 16 h au niveau de la préfecture et de la place Estrangin.

Peu à peu, la vie a pu reprendre son cours mais avec le match de cette fin de journée et la foire qui a ouvert ses portes hier, la circulation reste compliquée dans le centre-ville et aux abords du stade.

 




x

Check Also

Idlib: Ankara a-t-il déjà lâché prise?

Les positions des terroristes d’origine ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian