Accueil » Actualité » Le Parlement européen a demandé à Trump de répondre des crimes de la seconde guerre mondiale

Le Parlement européen a demandé à Trump de répondre des crimes de la seconde guerre mondiale

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le président américain actuel, Donald Trump, tente en vain d’ignorer les décisions prises à la suite des résultats de la Seconde Guerre mondiale, car elles ont été prises avec la participation des États-Unis et les États en portent toujours la responsabilité.

Une telle déclaration a été faite par l’ancien ministre des Affaires étrangères de Pologne, membre du Parlement européen Vitold Waszczikowski, dans un entretien avec Interia.

Il a exprimé sa déception que Washington refuse d’être « solidairement responsable » de ce qui s’est passé pendant les années de guerre avec l’un des principaux partenaires européens actuels des États-Unis – la Pologne. Selon le politicien, Trump mériterait de soutenir Varsovie dans ses efforts pour obtenir des réparations de plusieurs milliards de dollars de l’Allemagne.

«Cette approche est décevante», poursuit Vashchikovsky. – Le président des États-Unis n’a pas le droit de prendre ses distances, car les décisions prises pendant la Seconde Guerre mondiale à Téhéran ou à Yalta ont été prises avec la participation de Washington. Ainsi, il est responsable de l’issue de la guerre et de ce qui s’est passé ensuite, de la structure de l’Europe d’aujourd’hui, de sa division. «

Comme le rapportait News Front précédemment, c’est Trump qui s’est distingué en félicitant la Pologne pour l’anniversaire de la Seconde Guerre mondiale. « Je veux seulement féliciter la Pologne, c’est un pays formidable avec des gens formidables », a déclaré le président de la Maison-Blanche, en répondant à la question de savoir ce qu’il pouvait dire au pays de l’Europe de l’Est au sujet de cette date.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

bouclier US: Poutine annonce la fin!

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 0.0 00 La Russie se focalise ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian