Accueil » Actualité » Egon Von Greyerz, Si vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe
Egon Von Greyerz

Egon Von Greyerz, Si vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe

-- Temps de lecture: 1 minute --

Si vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe, eh bien les banques centrales n’arrêtent pas d’imprimer.

C’est à qui dépréciera le plus sa propre devise. Une compétition sans fin !

C’est ce qui provoque des bulles sur quasiment l’ensemble des actifs de la planète.

Bulle obligataire, bulle boursière, bulle immobilière, etc… et c’est ce qui engendre parallèlement les réformes actuelles qui ne sont rien d’autre que des mesures d’austérité qui s’empilent les unes sur les autres. Malheureusement,

 

 

tout ceci n’est pas prêt de s’arrêter puisque nous assistons désormais à une fuite en avant dans l’endettement.

Ce ne sont pas les prix qui augmentent mais la monnaie qui ne cesse de se déprécier du fait des politiques monétaires accommodantes et irresponsables des banques centrales.

A ce sujet, c’est reparti pour un tour entre une baisse des taux à zéro voire négatifs et de futurs probables quantitative easing (Planche à billets).

Les banques centrales sont prises à leur propre piège. Afin de protéger votre capital de cette dépréciation monétaire sans fin, l’Or est une assurance..

Par exemple, et pour vous montrer à quel point votre pouvoir d’achat s’effondre, sachez que l’Euro a déjà perdu 75% de sa valeur face à l’Or depuis l’an 2000. De plus, une énorme crise financière se profile et comme l’expliquait Egon Von Greyerz il y a quelques semaines, seul l’Or résiste à l’effondrement final.

 

via businessbourse.

x

Check Also

Mobilisation pour la petite Pia: Novartis, la société qui commercialise le traitement, veut entamer un dialogue avec le gouvernement Belge

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 0.0 00 Novartis, la société ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian