Accueil » Actualité » Acte 46: 1ère victoire des Gilets jaunes!

Acte 46: 1ère victoire des Gilets jaunes!

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Pour le 46e samedi consécutif, la ville de Paris et plusieurs autres villes françaises sont le théâtre de manifestations antigouvernementales des Gilets jaunes. Dans ce que beaucoup qualifient de victoire historique pour le mouvement “Gilets jaunes”, le gouvernement français a renoncé à dévoiler son 9ème budget d’austérité consécutif. Le budget 2020 permettra à la France de dépasser d’un dixième de point la règle arbitraire de 3% imposée par l’Union européenne. Ce principe a longtemps servi de base à des dizaines de milliards de coupes budgétaires et d’une réduction encore plus importante des impôts des riches et des entreprises. Selon des analystes, Macron craignait qu’un autre budget d’austérité ne provoque davantage d’agitation sociale.

Loin de renoncer au mouvement social, les manifestants contre la politique du président français Emmanuel Macron seront encore une fois nombreux à descendre dans la rue ce samedi 28 septembre pour exprimer leur désapprobation de la politique capitaliste promue par le gouvernement français.

Suite à un arrêté pris le 26 septembre, la préfecture de Paris a interdit aux manifestants d’accéder aux Champs-Élysées et aux abords de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Pour autant, plusieurs appels au rassemblement sur la plus grande avenue du monde ont été lancés.

Il convient de rappeler que l’acte 45 des Gilets jaunes a été marqué par le recours à l’usage du gaz lacrymogène par la police ainsi que par l’arrestation de 150 personnes. Et, le gouvernement français a fait état de deux blessés au sein des forces de la gendarmerie de la ville de Nantes.

 

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

bouclier US: Poutine annonce la fin!

-- Temps de lecture: 2 minutes -- La Russie se focalise sur le ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian