Accueil » Actualité » USA à l’OTAN : “Faites peur à la Russie”

USA à l’OTAN : “Faites peur à la Russie”

-- Temps de lecture: 2 minutes --

Dans son article, paru dans le Washington Examiner, le journaliste américain Tom Rogan appelle l’OTAN à adopter une politique plus sévère visant à intimider la Russie, rapporte Sputnik.

En effet, selon le journaliste, la stratégie de Moscou prévoit une ingérence dans l’OTAN afin de provoquer sa division. « L’alliance s’est trop concentrée sur la défense. Elle souhaite déployer de plus en plus de forces et d’équipements de défense antimissile dans les pays européens. Ce n’est pas mal, mais cela crée un faux sentiment de sécurité », écrit Rogan.

Selon lui, les missiles russes peuvent détruire les systèmes de défense aérienne et pour les dirigeants de l’alliance, il est temps d’admettre que sa force réside non seulement dans l’union, mais également dans sa capacité à « intimider l’adversaire ». Le journaliste est convaincu que l’OTAN peut et doit répondre à la Russie à l’aide de trois puissances nucléaires, les États-Unis, le Royaume-Uni et la France, qui doivent montrer à la Russie qu’ils sont prêts à lancer une puissante frappe nucléaire.

Il est à rappeler que l’OTAN a accusé la Russie de violer le Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (FNI), tout en soutenant la décision de l’Amérique de se retirer de cet accord scellé à l’époque de la Guerre froide et toujours en vigueur.

Selon Fars News, le chef adjoint du Conseil OTAN-Russie, Vladimir Jabarov, a réagi, ce vendredi 5 juillet, aux déclarations du secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, concernant une éventuelle sortie de la Russie du traité FNI.

« La Russie répondra à un éventuel déploiement par l’OTAN de missiles à courte et à moyenne portée dans les pays européens membres de cette organisation », a-t-il annoncé.

Jens Stoltenberg avait quant à lui déclaré plus tôt dans la journée et à l’issue de la réunion du Conseil OTAN-Russie : « Si la Russie ne reste pas fidèle au traité FNI, l’OTAN répondra d’une manière défensive. »

x

Check Also

France : Une abbaye pratique des expériences cliniques totalement interdit

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 5.0 01 Réalisé en partie ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian