Accueil » Actualité » Syrie frappée: la Russie réagit

Syrie frappée: la Russie réagit

-- Temps de lecture: 1 minute --

La Russie veut établir les faits sur les toutes récentes attaques aux missiles contre Damas, attaques effectuées par des avions israéliens ayant violé l’espace aérien du sud libanais. Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a affirmé que Moscou examinait les attaques au missile israéliennes de ce lundi matin contre Damas, capitale de la Syrie.

« Nous évaluons cette question pour établir les faits sur ces attaques. Nous ne savons pas ce qui y est arrivé et nous voulons avoir une idée claire de ce qui s’est produit », a affirmé Sergueï Lavrov, cité par l’agence TASS.

Ce lundi 1er juillet au matin, la télévision d’État syrienne a annoncé que la DCA syrienne avait repoussé des attaques contre le sud de Damas, Homs et d’autres zones en Syrie. D’après la version publiée par l’agence officielle SANA, ces missiles ont été tirés par des avions israéliens depuis l’espace aérien du Liban.

À ce sujet, le chef de la diplomatie russe a aussi et surtout évoqué devant les journalistes l’impératif de respecter les lois internationales et d’appliquer les résolutions onusiennes.

Depuis dimanche 30 juin, des avions de guerre du régime israélien ont, à 13 reprises, violé l’espace aérien du Liban.

Selon l’agence de presse Fars News, le commandement central de l’armée libanaise a annoncé dans un communiqué que depuis dimanche, neuf chasseurs et quatre avions de reconnaissance israéliens étaient entrés dans le ciel du Liban et avaient violé l’espace aérien libanais. Tous les vols se sont effectués dans des régions du sud libanais, dont Bekaa, Riyaq, Baalbek et le secteur occidental de Saïda.

La semaine dernière aussi, l’armée libanaise a annoncé que le régime israélien avait violé 17 fois les espaces aérien et maritime du Liban.

x

Check Also

France : Une abbaye pratique des expériences cliniques totalement interdit

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 5.0 01 Réalisé en partie ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian