Accueil » Actualité » Les bombardiers US en crise…

Les bombardiers US en crise…

-- Temps de lecture: 2 minutes --

Le dernier rapport du Congrès américain fait part de la crise dans la flotte aérienne de l’armée de l’air américaine. Selon un récent rapport du Sénat, l’une des raisons de la crise est le problème structurel de la flotte de bombardiers stratégiques de l’US Air Force.

La situation en ce qui concerne l’état de préparation au combat des bombardiers stratégiques B-1B de l’US Air Force est catastrophique, l’avion est utilisé depuis des décennies sans être remplacé et seules quelques unités d’équipement sont prêtes pour la mission de combat.

La flotte de bombardiers supersoniques B-1B Lancer du Pentagone montre son âge et, d’après un comité affilié au Congrès américain, elle a besoin de réparations sérieuses. Sur les 62 avions, moins de 10 sont capables d’effectuer une mission.

Selon le service de renseignements du comité de défense du Sénat américain des problèmes de préparation au combat dans la flotte B-1B placent les capacités de frappe à longue portée des États-Unis « en péril », en raison de nombreux problèmes structurels liés à l’âge des bombardiers. C’est ce qu’a écrit le journal Air Force Times. Actuellement, les législateurs de la Chambre cherchent à contraindre l’armée de l’air à informer le Comité des forces armées de la Chambre d’un plan visant à améliorer l’état de préparation de la classe B-1B d’ici le 1er mars de l’année prochaine, a rapporté le magazine.

Les problèmes de la flotte de bombardiers stratégiques de l’US Air Force sont structurels, le plus jeune avion ayant été fabriqué il y a plus de trente ans, selon ce rapport.

« Le comité est préoccupé par le fait que l’état de préparation du B-1B ne dispose ni de la priorité ni des ressources nécessaires pour améliorer les tarifs conformes à sa mission », indique le rapport présenté par le comité du sénat lundi. « Cela est prouvé par le fait que des aéronefs pleinement capables d’effectuer des missions sont actuellement rares et que les équipages de ces appareils effectuent leurs exercices aériens à l’aide d’autres aéronefs que les bombardiers B-1B, en raison du manque d’aéronef B-1B pour la formation » révèle le rapport du Sénat.

Les auteurs du rapport au Comité des forces armées de la Chambre des représentants reconnaissent à cet égard que la capacité de l’aviation américaine à frapper l’aviation à longue distance est menacée.

L’avion Rockwell B-1B est un bombardier stratégique supersonique à aile variable, l’un des trois types de bombardiers lourds de la force de l’air américaine. Le premier vol de l’appareil a été effectué en 1974.

Conçu pour vaincre les objectifs stratégiques de l’ennemi en utilisant des armes nucléaires et conventionnelles, ainsi que pour soutenir les forces polyvalentes, le bombardier B-1B a été utilisé dans les opérations de l’armée de l’air américaine au Kosovo, en Afghanistan, en Irak et en Syrie.

Évaluer cet article

x

Check Also

Acte 32: le feu couvre sous les cendres…

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Il est extraordinaire de voir ...

Guerre USA/Iran: Poutine se prononce

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Une guerre entre les États-Unis ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!