Accueil » Actualité » Huawei : la CIA perd une 1ère bataille

Huawei : la CIA perd une 1ère bataille

-- Temps de lecture: 3 minutes --

Au sommaire :

1-Gigantesque Blackout en Amérique du Sud

Une gigantesque panne dans le système d’interconnexion électrique entre l’Argentine, le Brésil, le Chili, le Paraguay et l’Uruguay survenue vers 12H00 GMT (07H00 Locale) a laissé dans le noir des dizaines de millions de personnes et interrompu les liaisons ferroviaires et dans certains cas, le métro.

Cette coupure inédite a affecté des pays entiers, notamment l’Argentine et l’Uruguay. Cette gigantesque panne de courant intervient à la veille d’élections locales dans certaines provinces de l’Argentine et bien plus grave, en pleine Copa America au Brésil. Ce qui a rendu fou furieux des dizaines de milliers de fanatiques du football dans ces pays férus du ballon rond.

Cette panne géante intervient après les révélations du New York Times sur la capacité des États-Unis à déconnecter la grille électrique d’un pays comme la Russie.

2- Huawei : 5G arrive en Europe…

En défiant les USA, un pays membre de l’UE lance un réseau 5G avec l’aide de Huawei

Washington a demandé à ses alliés européens de refuser à Huawei l’accès à leurs marchés 5G mais certains font la sourde oreille.

L’un des plus grands opérateurs de télécommunications au monde vient de lancer son premier réseau 5G dans 15 villes espagnoles en utilisant les technologies de la société chinoise.

Vodafone, l’un des plus grands opérateurs de télécommunications au monde, a lancé son premier réseau 5G dans 15 villes espagnoles dont Madrid et Barcelone, en utilisant les technologies de la société chinoise, Huawei, a relaté Xinhua.

Vodafone Espana couvre également le plus grand nombre de villes en Europe à ce jour, a noté le média, précisant que Huawei avait été le principal fournisseur d’équipements pour ce projet. Les deux sociétés travaillent en étroite coopération depuis plus de dix ans.

Le déploiement a eu lieu malgré les pressions américaines sur les États membres de l’Union européenne visant à interdire à Huawei de participer à la mise en place de réseaux 5G.

Les pays de l’UE ont globalement été réticents à répondre aux demandes des États-Unis concernant Huawei.

3-Contrat d’armes Russie-Venezuela pour 209 M USD ? Moscou tire la déclaration US au clair

Suite à l’affirmation du conseiller américain à la sécurité nationale, John Bolton, publiée sur son compte Twitter et selon laquelle Nicolas Maduro a signé un contrat d’armement avec la Russie sur fond de famine dans le pays, l’ambassadeur russe au Venezuela a dénoncé l’information à Sputnik en la qualifiant de « pure invention ».

La déclaration du conseiller américain à la sécurité nationale sur un contrat d’armement prétendument conclu entre la Russie et le Venezuela, pour un montant total de 209 millions de dollars (soit 186 millions d’euros) en mai, a en effet été mise à mal par l’ambassadeur russe au Venezuela, Vladimir Zaemsky.

«C’est encore une pure invention dont Bolton a probablement besoin pour maintenir l’illusion d’une menace imaginaire représentée par le Venezuela et donc la Russie a naturellement tort. Le Président [Poutine, ndlr] a récemment indiqué de manière très claire que nous n’avions aucun nouveau contrat ces derniers temps», a affirmé l’ambassadeur.

La Russie, dans le cadre de contrats déjà conclus, est tenue de réparer les armes fournies précédemment.

4-Sur une vidéo devenue virale, des forces de l’ordre gazent les clients d’un café lors de l’acte 31 des Gilets jaunes

Le samedi 15 juin s’est révélé électrique dans la Ville rose que les Gilets jaunes avaient symboliquement nommé « capitale nationale de la contestation » pour leur acte 31. Une vidéo, devenue virale, montre les forces de l’ordre gazer la terrasse d’un café toulousain. Une semaine après Montpellier, capitale des Gilets jaunes pour l’acte 30, Toulouse a pris le relais pour un 31ème samedi de mobilisation qui a été émaillé d’incidents et d’interpellations.

Juste après le départ du cortège de la station de métro, Jean-Jaurès, les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes pour le disperser.

D’autres incidents ont été signalés et filmés à quelques mètres du métro, dans le café, Le Cardinal.

D’après des vidéos circulant sur Twitter, des policiers et des CRS font irruption sur la terrasse du café, aspergeant de gaz lacrymogène même les personnes ne portant pas sur elles les fameux gilets de couleur jaune.

Source : Sputnik

Évaluer cet article

x

Check Also

Acte 32: le feu couvre sous les cendres…

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Il est extraordinaire de voir ...

Guerre USA/Iran: Poutine se prononce

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Une guerre entre les États-Unis ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!