Accueil » Actualité » Guerre USA/Iran : Pyongyang se prononce

Guerre USA/Iran : Pyongyang se prononce

L’agence de presse officielle de la Corée du Nord a qualifié de « trompeuse » l’approche de Washington envers de l’Iran.

L’agence de presse officielle nord-coréenne a accusé les États-Unis d’avoir une attitude “trompeuse” à l’égard de l’Iran, affirmant que l’administration américaine avait imposé de nouvelles sanctions à la plus grande holding pétrochimique iranienne et des dizaines de filiales seulement une semaine après avoir proposé un dialogue sans conditions et conjointement à la visite du Premier ministre japonais, Shinzo Abe à Téhéran.

KCNA a repris les affirmations prononcées par le porte-parole du ministère des Affaires étrangères selon lesquelles l’offre de dialogue de Washington est irréaliste.

Cité par l’agence de presse sud-coréenne, Yonhap, l’information rapportée par KCNA semble refléter les frustrations de Pyongyang face à l’impasse dans laquelle se trouvent les négociations engagées entre la Corée du Nord et les États-Unis, impasse due à l’échec de la rencontre qui a eu lieu en février, à Hanoï, entre le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un et le président américain, Donald Trump.

Les États-Unis exigent de la Corée du Nord qu’elle revienne à la table des négociations, tandis que Pyongyang a d’abord réclamé à Washington d’abandonner sa position hostile dans les négociations et de présenter une nouvelle proposition acceptable pour Pyongyang.

 




x

Check Also

Idlib: Ankara a-t-il déjà lâché prise?

Les positions des terroristes d’origine ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian