Accueil » Actualité » Guerre: la Russie se prépare

Guerre: la Russie se prépare

-- Temps de lecture: 2 minutes --

 

Décidément les missions de reconnaissance US visant les frontières russes inquiètent : En Russie, plus de 3500 soldats des unités du district militaire du Sud, là où une confrontation Russie/OTAN peut commencer, ont débuté des exercices sur le terrain dans 30 zones d’entraînement, a annoncé samedi le service de presse de l’armée russe.

« Plus de 3500 soldats des unités de défense aérienne ont lancé des exercices tactiques dans 30 zones d’entraînement », a déclaré le service de presse.

Les champs d’entraînement utilisés dans ces exercices sont situés dans les régions russes de Rostov, Volgograd, Astrakhan, Krasnodar, Stavropol, Crimée, Ingouchie, Daguestan, Tchétchénie, Ossétie du Nord et Adygea (République d’Adyguée).

Plus de 750 équipements militaires sont utilisés dans les exercices, notamment les systèmes de missiles Pantsir-S1 et Tunguska, les systèmes d’armes Shilka, les systèmes de missiles Triumph S-400, Tor-M, Buk-M3, Osa et Strela-10M.

Ces exercices interviennent alors que les avions américains et de l’OTAN ne cessent d’espionner ces jours-ci près des frontières russes.

Des appareils américains et ceux de l’Alliance atlantique ont été repérés ce vendredi 1er mars près de la Russie, notamment près de l’enclave russe de Kaliningrad, au-dessus de la mer Noire et au nord-ouest du pays.

Des avions de l’US Air Force et de l’OTAN ont mené une mission de renseignement près des frontières russes, informe PlaneRadar sur son compte Twitter.

Un avion de détection et de commandement Boeing E-3 immatriculé LX-N90452 a été aperçu près des frontières de la Russie. Il a mené une mission d’espionnage près des régions de Leningrad et de Pskov, au nord-ouest du pays.

​Un autre avion, un Boeing RC-135V immatriculé 64-14845, a décollé depuis l’aérodrome britannique de Mildenhall et a effectué son espionnage près des frontières de l’enclave russe de Kaliningrad, dans les espaces aériens polonais et lituanien.

En outre, un Boeing P-8A Poseidon américain au numéro d’immatriculation 168438, ayant décollé de la base aérienne de Sigonella, en Italie, a été aperçu près de la côte russe de la mer Noire.

Évaluer cet article

x

Check Also

Guerre USA/Iran: Poutine se prononce

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Une guerre entre les États-Unis ...

Guerre USA/Iran: avertissement chinois

-- Temps de lecture: 2 minutes -- La Chine a mis en ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!