Accueil » Actualité » Russie: “Souvenez-vous du Vietnam!”
cybercomnet

Russie: “Souvenez-vous du Vietnam!”

-- Temps de lecture: 2 minutes --

Après que le chef d’état-major de l’US Air Force, Dave Goldfein, a vanté les capacités d’infiltration du F-35 Lightning II la semaine dernière, les autorités russes ont ressenti le besoin de lui donner un avertissement.

« Si la Russie devait voir un F-35 dans son espace aérien, nous enverrons alors un court message au chef d’état-major de l’armée américaine : “Souvenez-vous du Vietnam” », a tweeté l’ambassade de Russie aux États-Unis selon le site d’Air Force Times. « Un F-35 ne sera jamais seul », a-t-elle ajouté.

Le message russe était accompagné d’une courte vidéo du tir de missiles sol-air. Le tweet de l’ambassade de Russie était une réponse aux commentaires de Goldfein à la Brookings Institution mardi : « Si la Chine, la Russie ou un autre de nos rivaux sur la planète voyait un F-35 dans leur espace aérien… cela équivaudrait à un court message : “Nous sommes ici !” S’ils voient un F-35, ce qui est très improbable, cela veut dire qu’il n’est pas seul. Il fait partie d’un groupe d’infiltration », avait-il affirmé.

La Russie a également mis au point un chasseur de cinquième génération, appelé le Soukhoï Su-57. Comme le F-35, le Su-57 est conçu pour abattre les cibles aériennes, terrestres et navales ainsi que pour détruire les systèmes de commandement des forces aériennes ennemies.

Pour rappel, Vladimir Poutine a averti, mercredi dernier, que la Russie comptait déployer des missiles capables d’atteindre « les territoires où se trouvent les centres de décision » menaçant le pays. Une déclaration en réponse à l’installation de nouveaux systèmes américains en Europe.

Par ailleurs, la télévision d’État russe a dressé dimanche la liste des installations militaires américaines (Pentagone, Camp David, etc.) que Moscou ciblerait en cas de frappe nucléaire, et a déclaré qu’un missile hypersonique que la Russie est en train de mettre au point serait capable de les atteindre en moins de cinq minutes.

 

4.8 (95%)

x

Check Also

Guerre USA/Iran: Poutine se prononce

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Une guerre entre les États-Unis ...

Guerre USA/Iran: avertissement chinois

-- Temps de lecture: 2 minutes -- La Chine a mis en ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!