Accueil » Actualité » Syrie: Peine perdue de Daech à Soueïda, L’armée a plus que jamais resserré l’étau autour des terroristes

Syrie: Peine perdue de Daech à Soueïda, L’armée a plus que jamais resserré l’étau autour des terroristes

L’armée syrienne a intensifié son opération militaire dans le désert oriental de Soueïda pour venir à bout de Daech au sud du pays.

Les forces gouvernementales syriennes continuent d’avancer dans la région montagneuse de Talul al-Safa, à l’est de la province de Soueïda et de resserrer l’étau sur les éléments de Daech, dans leurs derniers repaires au sud de la Syrie.

Après de forts affrontements avec les daechistes et des attaques contre les fortifications des terroristes, les militaires syriens ont enregistré, le 7 septembre, une avancée de deux kilomètres dans la région d’Ard Qa’a al-Banat au nord-ouest de Talul al-Safa.

Les attaques de l’armée syrienne ont fait subir de lourds dégâts aux terroristes positionnés dans les collines de Talul al-Safa.

L’armée a plus que jamais resserré l’étau autour des terroristes qui n’ont désormais plus accès aux points d’eau, a rapporté l’agence officielle de presse syrienne, Sana.

Les forces gouvernementales ne cessent d’avancer vers la région de Qabr al-Cheïkh Hossein et des accrochages de forte intensité se poursuivent dans la région.

Parallèlement, les sites militaires des takfiristes sont sous le feu de l’armée et plusieurs terroristes ont entre-temps été tués et blessés.

Le 25 juillet, le groupe terroriste Daech a pris pour cible la ville d’al-Soueïda et plusieurs villages de l’est et du nord de la province. Lors de ces offensives, 215 citoyens syriens ont été tués et quelque 175 personnes ont été blessées. Par ailleurs, les terroristes ont pris en otage des dizaines de personnes pour la plupart des femmes.

Depuis le 9 août, l’armée syrienne a entamé une vaste opération dans le désert oriental de Soueïda qui est le dernier repaire de Daech dans le sud de la Syrie.

x

Check Also

Vostok-2018: la Russie montre ses muscles

Dans le cadre des plus ...

L’armée détruit un dépôt de munitions et des lance-roquettes des terroristes dans la banlieue de Hama

Gouvernorats/ Des unités de l’armée ...