Accueil » Actualité » Syrie: Israël a-t-il frappé “Mazzeh”?

Syrie: Israël a-t-il frappé “Mazzeh”?

-- Temps de lecture: 2 minutes --

La TV d’état syrienne a formellement démentie les informations selon lesquelles Israël aurait frappé l’aéroport militaire de Mazzeh. SANA a affirme qu’un court-circuit est à l’origine de fortes explosions qui ont retenti à l’ouest de la capitale.

Plusieurs explosions ont été entendues dans la nuit de samedi à dimanche à l’ouest de Damas, selon des sources locales citées par Sky News.

Un vaste incendie a été déclenché dans la foulée. Certaines sources affirment que les explosions se seraient produites dans les stocks d’armes à l’intérieur de l’aéroport militaire de Mazzeh. La DCA syrienne aurait intercepté des missiles à l’origine de ces explosions. Al Mayadeen évoquent des missiles  israéliens tirés depuis le ciel libanais et visant l’aérodrome de Mazzeh situé à 15 kilomètres de l’ouest de la ville de Damas. Times of Israël prétend que les cinq missiles tirés auraient visé une cargaison de missiles de longue portée récemment arrivée dans l’aéroport. Al Jazeera affirme que le centre de recherche de Jamraya à l’ouest de Damas a été la cible des explosions tout comme le siège de la 66eme division de l’armée syrienne. Al-Jazeera précise que la DCA syrienne a repoussé certains de missiles tirés, alors que le reste d’obus ont explosé sur le territoire de la base de Mazzeh dans la banlieue ouest de la capitale.

https://twitter.com/Syria_Protector/status/1036009039426146304

Une source militaire a rejeté les informations sur les attaques de l’aviation israélienne à l’agence Sana, précisant que les explosions qui ont été entendues près de l’aérodrome se sont produites dans un dépôt d’armes à la suite d’un court-circuit. Les témoins oculaires résidant dans la localité de Mazzeh ont confirmé plusieurs explosions et une colonne de fumée qui s’était élevée au dessous de l’aérodrome avant de disparaître une demi heure plus tard. Des voitures de polices et de pompiers se sont rapidement rendues sur place. Israël n’a pas réagi à cette information mais l’aéroport en question a été pris pour cible des frappes israéliennes début mai.

Pour de nombreux analystes, l’escalade des tensions entre les Américains d’une part et l’armée syrienne et des alliés de l’autre est due en grande partie aux agissements israéliens, le régime de Tel-Aviv ayant échoué à réaliser ses objectifs en Syrie. Une grande confrontation qui impliquerait à la fois la Russie et les Etats-Unis est ce que souhaite et cherche le régime de Tel-Aviv, affirment ces experts.

Évaluer cet article

x

Check Also

Guerre USA/Iran: Poutine se prononce

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Une guerre entre les États-Unis ...

Guerre USA/Iran: avertissement chinois

-- Temps de lecture: 2 minutes -- La Chine a mis en ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!