Accueil » Actualité » Moscou ripostera aux sanctions US

Moscou ripostera aux sanctions US

-- Temps de lecture: 1 minute --

Sur fond de la montée des tensions américaines contre Moscou, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, promet une riposte proportionnée aux sanctions de Washington, qu’il qualifie de contre-productives.

Estimant que l’accumulation permanente de sanctions conduirait les relations Russie-États-Unis dans une impasse, le ministre russe des Affaires étrangères a déclaré que les pressions exercées par Washington sans aucune preuve ni justification auraient des effets contre-productifs.

Tout en indiquant que Moscou riposterait aux nouvelles sanctions américaines liées à l’implication présumée de la Russie dans l’empoisonnement de Sergueï Skripal, le chef de la diplomatie russe a affirmé que Kremlin était prêt à dialoguer avec Washington sur la base du respect et des intérêts mutuels.

« Pour notre part, nous continuerons à agir calmement et de façon pragmatique en ripostant à toutes les attaques, conformément au principe de réciprocité », a précisé Sergueï Lavrov cité par Sputnik.

Selon les informations livrées sur le site officiel de l’administration américaine, la Maison-Blanche insiste, quant à elle, sur le fait que les sanctions anti-russes continueront jusqu’à ce que Moscou modifie son comportement.
L

’administration américaine a annoncé le 8 août dernier l’adoption de nouvelles sanctions contre la Russie en réponse à l’« affaire Skripal » au Royaume-Uni. Le premier volet des sanctions est entré en vigueur le 22 août 2018.

Cette escalade entre Moscou et Washington ne se borne pas à l’affaire Skripal et aux sanctions. Idlib en Syrie est à présent au cœur des tensions entre le Kremlin et la Maison-Blanche.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

La très controversée réforme européenne du droit d’auteur finalement adoptée

-- Temps de lecture: 3 minutes -- Le Parlement européen a adopté ...

Guerre: la Russie se prépare

-- Temps de lecture: 2 minutes --   Décidément les missions de ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!