Accueil » Actualité » Le complot US contre Pyongyang

Le complot US contre Pyongyang

-- Temps de lecture: 1 minute --

En publiant des vidéos et des livres numériques en Corée du Nord, les États-Unis se sont mis en tête d’éliminer toute idée d’indépendance au sein du peuple nord-coréen pour ainsi provoquer l’effondrement interne du pays.

Un centre new-yorkais envisage de propager des clés USB contenant des films, des livres et des émissions télévisées des pays capitalistes parmi les citoyens nord-coréens, a rapporté KCNA, l’agence centrale de presse de la Corée du Nord.

Mettant en avant une profonde méconnaissance de la République populaire et démocratique de Corée, KCNA accuse les impérialistes de tenter de désarmer le peuple nord-coréen et de détruire l’esprit d’indépendance existant chez ces derniers en propageant la culture bourgeoise qui prévaut chez les Occidentaux dans le dessein d’entraîner la Corée du Nord vers un effondrement interne.

« La Corée du Nord n’a jamais compté sur l’aide d’autrui pour construire son économie. L’autonomie, la science et la technologie sont les forces qui font avancer une Corée du Nord socialiste s’appuyant sur la volonté constante de son peuple, qui est de construire un État socialiste qu’envierait le monde entier », a indiqué KCNA.

Pyongyang a toujours été contre la présence militaire de Washington sur la péninsule coréenne, de même qu’elle s’est constamment opposée aux exercices militaires de ses alliés dans cette région. Or, après une montée des tensions, les dirigeants américain et nord-coréen se sont pour la première fois rencontrés en juin dernier à Singapour. Les deux parties ont conclu un accord sur une dénucléarisation complète de la Corée du Nord, qui pourrait conduire à la levée des sanctions par Washington.

Mais le retrait arbitraire de Washington de l’accord conclu en juillet 2015 sur le nucléaire américain a de quoi éveiller la méfiance des autorités nord-coréennes sur la fiabilité des accords conclus avec Washington.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Poutine a surpris l’armée russe

-- Temps de lecture: 1 minute -- L’armée russe a lancé un ...

Acte 32: le feu couvre sous les cendres…

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Il est extraordinaire de voir ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!