Accueil » Actualité » Bouclier maritime russe en Syrie

Bouclier maritime russe en Syrie

-- Temps de lecture: 1 minute --

Selon Izvestia, une douzaine de bâtiments de la Marine russe ont rejoint les navires russes positionnés en Méditerranée.

« En ce mois d’août, environ 10 navires de guerre et 2 sous-marins ont rejoint la flotte russe déjà déployée en Méditerranée », a annoncé ce mardi 28 août le quotidien russe Izvestia citant une source au sein du ministère russe de la Défense.

Actuellement, des navires de la flotte de la mer Nord, de la flotte de la mer Baltique et de celle de la mer Noire sont déployés simultanément en Méditerranée. Ce détachement de navires est composé de croiseur lance-missiles Maréchal Ustinov, de quelques navires anti-sous-marins, de 2 patrouilleurs et d’une corvette lance-missiles.

Selon des experts militaires, ce grand groupe maritime a été stationné en mer Méditerranée pour appuyer l’opération de l’armée syrienne dans la province d’Idlib, la seule région dont une grande partie est contrôlée par des groupes terroristes.

« La Russie a l’intention de rétablir la stabilité dans la région et ne permettra pas qu’une nouvelle guerre se reproduise en Syrie », ont affirmé ces experts.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

La très controversée réforme européenne du droit d’auteur finalement adoptée

-- Temps de lecture: 3 minutes -- Le Parlement européen a adopté ...

Guerre: la Russie se prépare

-- Temps de lecture: 2 minutes --   Décidément les missions de ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!