Accueil » Actualité » Méditerranée: Poutine met en garde

Méditerranée: Poutine met en garde

-- Temps de lecture: 1 minute --

Des bâtiments de guerre armés de missiles de croisière Kalibr russes seraient en mission permanente en Méditerranée, en raison de la persistance des menaces terroristes en Syrie.

La Russie entend maintenir sa présence en Méditerranée : le président russe Vladimir Poutine a affirmé, le mercredi 17 mai, que des bâtiments de guerre armés de missiles de croisière Kalibr seraient en mission permanente en mer Méditerranée, en raison de la persistance des menaces terroristes en Syrie.

Il y a peu, la flotte américaine USS Truman est arrivée en Méditerranée, flotte composée de 8000 effectifs.

“Cette année, 102 expéditions de navires et sous-marins sont prévues”, a annoncé M. Poutine lors d’une réunion avec des officiers militaires de haut rang et des représentants de l’industrie de la défense.

Les analystes voient à travers cette annonce un avertissement à l’adresse des États-Unis et de l’OTAN alors que ces derniers s’apprêtent à renforcer leurs ingérences en Syrie. Le 14 avril dernier, les Américains, les Français et les Britanniques ont attaqué des cibles en Syrie.

Le président Poutine a indiqué que la marine russe avait accru sa présence en Méditerranée, dans l’Atlantique nord et dans la région Asie-Pacifique.

“La Russie renforcera la composante navale de ses forces nucléaires stratégiques ainsi que le rôle de la marine dans sa force de dissuasion nucléaire”, a-t-il affirmé.

“La marine continuera de s’équiper en armes, moyens de communication et systèmes de reconnaissance et d’identification de cible dernier cri”, a assuré M. Poutine.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

La très controversée réforme européenne du droit d’auteur finalement adoptée

-- Temps de lecture: 3 minutes -- Le Parlement européen a adopté ...

Guerre: la Russie se prépare

-- Temps de lecture: 2 minutes --   Décidément les missions de ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!