Accueil » Actualité » Libye: des civils utilisés comme boucliers humains

Libye: des civils utilisés comme boucliers humains

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le groupe terroriste Majlis Choura al-Mujahidin (Conseil consultatif des Moudjahidines), proche d’al-Qaïda, utilise les civils comme boucliers humains lors d’affrontements avec les forces de l’Armée nationale libyenne (ANL), dirigée par Khalifa Haftar.

Selon certaines sources sur le terrain, les groupes terroristes se servent des enfants comme de boucliers humains sur la ligne de front à Derna. Ils ont également arrêté les personnes qui refusent de prendre part à ces affrontements et les ont emmenées dans des endroits inconnus dans le but de les utiliser comme otages au cas où la situation deviendrait incontrôlable, a rapporté Fars News.

Ahmed Moussa Razqullah, qui fait partie de l’Armée libyenne, a déclaré que les groupes terroristes à Derna avaient l’intention d’engager les civils dans les batailles et de semer ainsi la discorde entre l’ANL et les habitants de cette ville. Fort heureusement, les forces armées qui s’emploient à libérer Derna en sont bien conscientes et demandent constamment aux jeunes et aux civils de s’en abstenir.

À la suite de l’encerclement de Derna par les forces libyennes, les terroristes ont fui les zones d’affrontements proches de cette ville.

Le porte-parole du commandant en chef de l’ANL, Ahmed al-Masmari, a déclaré hier, vendredi 18 mai, que la chambre de l’opération al-Karama avait mis en garde les habitants de la ville de Derna contre le fait que des terroristes à bord des véhicules portant l’insigne des forces armées cherchaient à arrêter les gens.

Le général Khalifa Haftar, commandant en chef de l’Armée nationale libyenne, a lancé des opérations pour libérer la ville de Derna de l’occupation de groupes terroristes.

En février 2011, simultanément au renversement du régime dictatorial de Mouammar Kadhafi, la ville de Derna a été occupée par le groupe terroriste Majlis Choura al-Mujahidin.

Évaluer cet article

x

Check Also

Afghanistan: Daech menace la Russie!

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Les talibans ont annoncé dans ...

Poutine a surpris l’armée russe

-- Temps de lecture: 1 minute -- L’armée russe a lancé un ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian