Accueil » Actualité » Syrie: images des débris des missiles US interceptés

Syrie: images des débris des missiles US interceptés

Le ministère russe de la Défense dévoile les images des débris des missiles américains interceptés par la DCA syrienne, le 14 avril dernier.

Le chef de la direction opérationnelle principale de l’état-major général des forces armées de la Fédération de Russie, le général-colonel Sergueï Roudskoï a rendu publiques ce mercredi, lors d’une conférence de presse, les images des débris de missiles de croisière tirés par les États-Unis, le Royaume-Uni et la France sur la Syrie.

Selon l’agence RIA Novosti, un expert des forces aériennes russes a déclaré que des parties des missiles et de leur système de lancement ont été dévoilées.

Le général-colonel Sergueï Roudskoï a également présenté les preuves de l’interception et de la destruction de la plupart des missiles tirés vers la Syrie. « Ce sont les restes des missiles “beaux, neufs et intelligents” que le président américain avait promis de tirer sur la Syrie », a-t-il affirmé.

Sur une centaine de missiles tirés le 14 avril dernier par la coalition tripartite, seuls 13 ont atteint leurs cibles, contrairement à l’annonce des médias occidentaux.

Rappelons que 71 des 103 missiles lancés sur la capitale syrienne dans la nuit du 13 au 14 avril ont été interceptés par la DCA syrienne. La totalité des 12 missiles visant l’aérodrome de Dumeir situé à l’est de Damas ont été abattus par la DCA syrienne qui a fait usage d’anciens systèmes de missiles sol-air soviétiques, a annoncé le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

x

Check Also

Gilet jaune: les CRS prêts à utiliser leurs fusils?

En France, du nouveau dans ...

La Chine se prépare à la guerre

En Chine, le président chinois ...