Accueil » Actualité » Où va l’armée syrienne après Douma?

Où va l’armée syrienne après Douma?

Alors que l’armée syrienne évacue les terroristes de Jaïch al-Islam, affiliés à l’Arabie saoudite, de la ville de Douma dans la Ghouta orientale, des nouvelles font état de la mobilisation des forces de la Résistance pour lancer une nouvelle opération dans le Sud de la capitale.

Le quotidien syrien, Al Watan a annoncé que l’armée avait dépêché d’importante quantité d’armes et d’équipements militaires à destination du Sud de Damas.

Ces équipements militaires ont été envoyés vers le Nord du camp d’al-Yarmouk et la localité d’al-Qadam. Il semble que l’armée syrienne envisage d’en finir avec les terroristes de Daech et d’autres groupes armés sur cette zone.

Cette opération vise à surplomber la région méridionale de Damas qui englobe le camp d’al-Yarmouk et les localités d’Al-Tadamon, al-Hajar al-Aswad et al-Qadam où opèrent les éléments de Daech et du Front al-Nosra (rebaptisé le Front Fatah al-Cham).

Au cours des derniers jours, l’armée syrienne a également envoyé des équipements militaires sur l’axe “Dhabbul”, qui est en fait une ligne de contact avec les terroristes de Daech qui occupent la partie sud du quartier d’Al-Tadamon.

Daech a été récemment divisé en trois groupes dans le sud de Damas. Le plus grand groupe est basé à Al-Hajar al-Aswad. Le deuxième groupe se trouve à al-Yarmouk et le troisième est situé dans la partie sud du quartier Al-Tadamon.

Le sud de Damas, est la dernière région de la capitale syrienne où opèrent les terroristes de Daech et du Front al-Nosra.

Les terroristes qui ont été déployés dans les districts du Sud de la banlieue de Damas auraient fini par accepter la trêve avec l’armée syrienne.

x

Check Also

Gilet jaune: les CRS prêts à utiliser leurs fusils?

En France, du nouveau dans ...

La Chine se prépare à la guerre

En Chine, le président chinois ...