Accueil » Actualité » Douma : les traces belges

Douma : les traces belges

L’agence de presse officielle syrienne SANA a publié ce samedi des images montrant une grande quantité d’armements américains dans un arsenal appartenant aux terroristes de Jaych al-Islam.

L’agence de presse officielle syrienne SANA a publié le samedi 21 avril à l’aube des images de l’arsenal du groupe terroriste Jaïsh al-islam où étaient stockées une bonne quantité de munitions et d’armes, y compris des missiles de fabrication américaine. Des missiles et munitions fabriqués aux États-Unis et abandonnés par les terroristes en fuite ont été découverts à Dumeir au nord-est de la capitale syrienne, selon SANA.

Source des photos : Mashregh News

Par ailleurs, un magazine belge a dévoilé le trafic illégal de produits prohibés susceptibles de servir à la production de gaz sarin, qui étaient acheminés de Belgique vers la Syrie.

Trois entreprises belges face à la justice à cause de l’exportation en Syrie de produits chimiques servant à produire du gaz sarin. (Photo d’illustration) 

Le magazine belge Knack raconte que trois entreprises flamandes étaient impliquées dans l’exportation illégale de produits chimiques servant à fabriquer du gaz sarin. Le ministre belge des Affaires étrangères a pour sa part confirmé la nouvelle, en indiquant aux médias locaux qu’au mépris des sanctions de l’Union européenne (UE), adoptées depuis 2013 contre la Syrie, trois entreprises flamandes avaient procédé à exporter 186 tonnes d’isopropanol vers la Syrie.

La douane belge dit que les trois entreprises n’avaient pas déclaré qu’elles exportaient un tel produit au Moyen-Orient. Ces entreprises belges, dont le nom n’a pas toujours été dévoilé par les médias, ont exporté de tels produits prohibés en Syrie entre 2014 et 2016.

Maintenant, les trois entreprises flamandes doivent comparaître devant la justice belge pour expliquer pourquoi elles ne l’ont pas signalé aux autorités du pays.

x

Check Also

Gilet jaune: les CRS prêts à utiliser leurs fusils?

En France, du nouveau dans ...

La Chine se prépare à la guerre

En Chine, le président chinois ...