Accueil » Actualité » attaque chimique dans la ville de Douma: Pourquoi la Syrie aurait-elle fait cela?

attaque chimique dans la ville de Douma: Pourquoi la Syrie aurait-elle fait cela?

-- Temps de lecture: 2 minutes --

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Bahram Qassemi, s’est attardé, ce dimanche 8 avril, sur les tentatives sans fondement d’imputer au gouvernement syrien la récente attaque chimique dans la ville de Douma.

«?Conformément à ses principes politiques, religieux et moraux, la République islamique d’Iran, qui a été l’une des victimes des armes chimiques [lors de la guerre Irak-Iran, NDLR], en condamne par principe l’usage où qu’il se produise dans le monde?», a déclaré ce dimanche le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères en allusion à l’attaque chimique qui a visé la ville de Douma, à l’est de Damas, en Syrie.

«?Les allégations à propos de l’utilisation d’armes chimiques à Douma dans la Ghouta orientale de Damas ne concordent pas avec les faits. Le gouvernement syrien a pleinement coopéré avec les Nations unies sur la question des armes chimiques, et suite à son adhésion à l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques, la Syrie a détruit toutes ses installations de production et tous ses stocks d’armes chimiques sous la supervision de la communauté internationale?», a expliqué Bahram Qassemi.

«?Alors que l’armée syrienne est en position de force sur les champs de bataille, il ne semble pas logique qu’elle ait recours à des produits ou des armes chimiques?», a-t-il ajouté.

«?Les allégations répandues par les Américains et d’autres pays occidentaux montrent qu’ils sont en train de tramer une nouvelle conspiration contre le gouvernement et le peuple syriens et qu’ils cherchent une excuse pour prendre des mesures militaires contre eux. Cela ne fera certainement qu’ajouter à la complexité de la situation dans ce pays et enhardira encore davantage les terroristes dans leurs exactions. Ils continueront leurs crimes, ce qui ne servira pas les intérêts de la paix, et sera aux dépens de la stabilité et de la sécurité de la région et du monde?», a-t-il prévenu.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Guerre: la Russie se prépare

-- Temps de lecture: 2 minutes --   Décidément les missions de ...

cybercomnet

OTAN : vers une guerre franco-russe ?

-- Temps de lecture: 2 minutes --   Le 11 juillet 2018, ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!