Accueil » Actualité » Syrie: une attaque balistique américaine?

Syrie: une attaque balistique américaine?

-- Temps de lecture: 2 minutes --

Le chef d’état-major des forces armées russes a annoncé que Washington s’apprêtait à lancer une attaque au missile sur la Syrie depuis ses navires déployés en Méditerranée, dans le golfe Persique et en mer Rouge. 

Les navires américains en Méditerranée. ©Flickr

« En utilisant des armes chimiques, les groupes militaires formés par les États-Unis cherchent à trouver une excuse pour que ces derniers puissent lancer une attaque contre la Syrie, mais Moscou prendra des mesures préventives à cet égard », a déclaré le chef d’état-major des forces armées russes.

Sergueï Roudskoï, chef du quartier général des forces armées russes, a déclaré qu’il existe des preuves d’une éventuelle attaque.

Les terroristes du Front al-Nosra. (Photo d’archives)

« On ne sait pas qui sont ceux que les Américains cherchent à soutenir, les terroristes du Front al-Nosra ou leurs partenaires dans la Ghouta orientale », a ajouté Roudskoï.

« Les États-Unis ont l’intention de tirer des missiles sur des objectifs gouvernementaux. Ils veulent tirer des missiles ailés depuis leurs navires déployés à l’est de la Méditerranée, en mer Rouge et dans le golfe Persique », a-t-il précisé.

Les Casques blancs travaillent avec le Front al-Nosra et les aident à capturer et à torturer des civils. © wikistrike

« Les militaires du Front al-Nosra et les Casques blancs sont en train de préparer une attaque chimique sur la localité d’al-Ghabit et de Kalb Lossa à 25 km au nord-est d’Idlib et disposent de 20 conteneurs de gaz de chlore. Sous couvert d’aide humanitaire, ils ont eu accès à des substances chimiques pour fabriquer des armes chimiques », a-t-il indiqué.

Plus de 44 000 personnes ont quitté la Ghouta orientale, dont 27 000 depuis le matin de ce samedi 17 mars. Les représentants des Nations unies participent à l’évacuation des civils de la Ghouta orientale.

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Les dernières évolutions survenues en Syrie: la reprise de Ghouta orientale est certaine

-- Temps de lecture: 3 minutes -- Dans un récent numéro, l’éditorialiste ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian