Accueil » Actualité » Poutine défie frontalement les USA

Poutine défie frontalement les USA

-- Temps de lecture: 2 minutes --

Le président russe a dévoilé de nouveaux missiles conçus et fabriqués par la Russie pour assurer, selon lui, les intérêts de Moscou à travers le monde.

« L’une des priorités de la Russie est de renforcer ses infrastructures militaires au pôle Nord afin de préserver ses intérêts », a affirmé le président russe Vladimir Poutine.

Vladimir Poutine, président russe. (Photo d’archives)

« Les armes stratégiques de la Russie ont été acquises en réaction aux actions militaires des États-Unis et des autres pays du monde. L’armée russe a déployé un système sophistiqué autour de Moscou pour assurer la sécurité de cette ville », a ajouté Poutine.

Poutine a fait diffuser un court film montrant la fabrication de nouveaux missiles balistiques.

Un système russe. (Photo d’archives)

« Ces missiles Sarmat sont capables d’atteindre toute cible à travers le monde sans être interceptés par un système de défense aérienne », a souligné Poutine.

Le président russe a également fait allusion au sous-marin sans pilote russe qui se déplace dans les eaux profondes sans faire le moindre bruit, qu’aucune arme ne peut atteindre et qui résiste même aux bombes atomiques.

Un autre film montrant le fonctionnement de ces nouveaux sous-marins a été diffusé.

Poutine a précisé que la Russie était en train de développer de nouvelles ogives nucléaires pouvant être transportées par des missiles de croisière.

Un système russe. (Photo d’archives)

Un autre film montre un nouveau missile supersonique qu’aucun système de défense aérienne n’est capable d’intercepter.

« La Russie a conçu et fabriqué de nouveaux missiles qui ont été installés sur les avions de combat. Ces missiles sont capables de contourner tous les systèmes de défense existants dans le monde et tous ceux qui viendront à l’avenir », a indiqué Poutine.

Le président russe a également dévoilé le nouveau système de défense « Avangard » d’une portée, selon lui, illimitée.

« Nous n’avons l’intention d’utiliser ces nouvelles armes sophistiquées contre aucun pays. Elles ont été conçues en vue de défendre les intérêts de notre pays. Nous respectons les intérêts des autres pays en vertu du droit international. Eux aussi doivent en faire de même… Les Nations unies jouent ici un rôle important », a poursuivi Poutine.

« La Russie mène des coopérations étroites avec les organisations internationales. Nous souhaitons établir des relations constructives avec les États-Unis et l’Union européenne », a conclu le président russe.

Évaluer cet article

x

Check Also

Les missiles US menacent les Russes en Syrie

-- Temps de lecture: 1 minute -- La Russie a mis en ...

Skripal: Poutine réagit

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Le président français Emmanuel Macron s’est ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!