Accueil » Actualité » Pékin menace militairement les bases US?

Pékin menace militairement les bases US?

-- Temps de lecture: 1 minute --

Les médias chinois ont publié ce jeudi 1er mars la vidéo du tir d’un missile de croisière chinois de type DF-10, version améliorée du CJ-10.

Pouvant transporter une tête nucléaire et atteindre n’importe quelle cible en Asie de l’Est, ce missile de croisière à longue portée peut frapper n’importe quelle base américaine dans la région, que ce soit au Japon ou en Corée du Sud.

Selon le journal Daily Star, appliquant les directives du président chinois Xi Jinping qui a appelé les forces armées du pays à sortir triomphantes de n’importe quelle guerre, les commandants militaires chinois se sont donné pour mission d’accroître les capacités militaires du pays.

Capable de transporter une ogive nucléaire d’un poids maximal de 500 kg et doté d’une portée de 1 500 kilomètres, le DF-10 peut être monté sur un véhicule, un sous-marin ou un navire de guerre.

De fabrication chinoise et précédemment connue sous le nom de CJ-10, le premier de la famille de missiles de croisière chinois a été surnommé « la longue épée ».

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Ukraine: Le site Mirotvorets appelle à tirer sur les prêtres orthodoxes du Patriarcat de Moscou. « Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre » – Winston Churchill

-- Temps de lecture: 3 minutes -- 0.0 00 Depuis le coup ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian