Accueil » Actualité » Londres pousse ses alliés à faire la guerre à Moscou

Londres pousse ses alliés à faire la guerre à Moscou

-- Temps de lecture: 1 minute --

Suite à la récente décision de l’UE et à l’annonce faite par certains pays membres de cette union d’adopter de nouvelles mesures contre la Russie en lien avec l’affaire Skripal, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré depuis Hanoï que les autorités britanniques essayaient de pousser leurs partenaires dans une sévère confrontation avec Moscou.

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov prend la parole lors d’une rencontre avec son homologue vietnamien Pham Binh Minh à Hanoï, le 23 mars 2018. ©AFP

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a quant à lui déclaré devant les journalistes que les responsables russes regrettaient fortement que Londres n’ait pas répondu à la demande d’information supplémentaire sur l’affaire que lui avait adressée Moscou.

L’empoisonnement de l’agent double russe et de sa fille, survenu ce mois-ci en Grande-Bretagne, a déclenché une crise diplomatique entre Londres et Moscou. La Première ministre britannique, Theresa May, a prétendu qu’il y avait de fortes chances pour que la Russie soit derrière cet empoisonnement.

Évaluer cet article

x

Check Also

La très controversée réforme européenne du droit d’auteur finalement adoptée

-- Temps de lecture: 3 minutes -- Le Parlement européen a adopté ...

Guerre: la Russie se prépare

-- Temps de lecture: 2 minutes --   Décidément les missions de ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!