Accueil » Actualité » Europol met en garde contre le retour des daechistes

Europol met en garde contre le retour des daechistes

-- Temps de lecture: 1 minute --

Dans un entretien avec l’Associated Press, le président d’Europol a mis en garde contre la possibilité du retour en Europe de plusieurs milliers d’éléments du groupe terroriste Daech depuis la Syrie.

Selon AP, on imagine que depuis la constitution de ce groupe en 2014, entre 5 000 et 6000 ressortissants de différents pays membres de l’UE ont rejoint Daech sur les terrains de bataille au Moyen-Orient. Un tiers de ces personnes auraient été tuées dans les affrontements et un autre tiers serait déjà retourné « au pays ».

Selon le président d’Europol, Rob Wainwright, il n’y a aucune information sur le sort d’un grand nombre de membres de Daech.

« L’une des questions les plus importantes en matière de renseignement en ce moment est celle de savoir où sont partis ces gens », a indiqué Wainwright, avant d’ajouter qu’il existe une possibilité que ces personnes aient immigré vers d’autres pays du Moyen-Orient ou qu’elles aient été tuées, mais que l’hypothèse la plus probable est que ces personnes, dont le nombre est supérieur à 1 000, combattent toujours en Syrie et en Irak et qu’elles décident un jour de retourner dans leur pays d’origine.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Ukraine: Le site Mirotvorets appelle à tirer sur les prêtres orthodoxes du Patriarcat de Moscou. « Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre » – Winston Churchill

-- Temps de lecture: 3 minutes -- Depuis le coup d’État du ...

Erdogan appelle l’OTAN à intervenir en Syrie

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Les forces de l’armée turque ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!