Accueil » Actualité » Corées: Kim cumule les succès

Corées: Kim cumule les succès

-- Temps de lecture: 2 minutes --

Favorable à la politique de “détente” dans les relations entre la Corée du Nord et l’Occident, Pyongyang envoie dans un tout proche avenir, son chef de la diplomatie en Suède.

Au lendemain de l’annonce d’un futur sommet entre Donald Trump et Kim Jong-un, le journal suédois Dagens Nyheter a rapporté que le ministre nord-coréen des Affaires étrangères Ri Yong-ho se rendrait prochainement en Suède.

Le haut diplomate nord-coréen doit rencontrer à cette occasion son homologue suédoise, Margot Wallström, dont le pays représente les intérêts américains en Corée du Nord en l’absence de relations diplomatiques entre la Washington et Pyongyang.

Le déplacement est censée de “dégeler les relations entre Washington et Pyongyang”.

 

Le ministre nord-coréen des Affaires étrangères. ©Yonhap

Bien que la nouvelle ait publiée par les médias suédois, mais Stockholm n’a pas encore réagi officiellement à cette information.

C’est jeudi 8 mars depuis Washington que Chung Eui-yong, conseiller national sud-coréen à la Sécurité, a annoncé une future rencontre entre le président américaine et le Le leader nord-coréen.

Vu l’absence de relations politiques enter la Corée du Nord et les États-Unis, les deux pays manquent d’options pour lancer le dialogue qui devrait apaiser les tensions provoquées par les sanctions unilatérales imposées par les USA contre la Corée du Nord pour ses programmes nucléaire et balistique.

De l’avis des commentateurs, comme le sommet entre Trump et Kim aura lieu d’ici fin-mai, les chefs de la diplomatie des deux pays devraient se rencontrer à l’avance pour le préparer.

Évaluer cet article

x

Check Also

Les missiles US menacent les Russes en Syrie

-- Temps de lecture: 1 minute -- La Russie a mis en ...

Bernard Monot: “Vers le pire krach financier de tous les temps !”

-- Temps de lecture: 1 minute -- Bernard Monot est député français ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!