Accueil » Actualité » Alerte à Bruxelles

Alerte à Bruxelles

Les forces de police ont visité plusieurs immeubles après des témoignages inquiétants. Mais l’origine des signalements est « vraisemblablement » un différend d’ordre privé, estime le bourgmestre de la commune bruxelloise.

Une vaste opération de police a été menée dans la commune bruxelloise de Forest, le jeudi 22 février, après plusieurs témoignages inquiétants, dont l’un faisant état d’un possible meurtre. Mais le dispositif a finalement été levé, car les enquêteurs n’ont rien trouvé de suspect, annonce le parquet de Bruxelles.

Des forces de police déployées sur la place Saint-Denis de Forest, une commune bruxelloise (Belgique), le jeudi 22 février 2018. ©AFP

« Une fouille approfondie a été effectuée dans les bâtiments dans lesquels un crime aurait été commis, où des hommes armés pourraient se trouver », mentionne le communiqué. « Finalement, rien de suspect n’a été repéré par les services de police et le périmètre (de sécurité mis en place) a été levé vers 15 h 5. » Un homme d’origine polonaise a fait une « déclaration confuse à un travailleur social » en début de matinée, sur des menaces dont il aurait été victime.

x

Check Also

France: Sarkozy placé en garde à vue

Dans le cadre d’une enquête ...

De la Ghouta à Londres: déclaration de guerre à la Russie

Près de 12 000 civils ...