Accueil » Actualité » Trump indigne par la grossièreté du langage

Trump indigne par la grossièreté du langage

-- Temps de lecture: 1 minute --

« Le continent africain est toujours en état de choc après les propos de Trump », a dit Moussa Faki Mohamat, le président de la Commission de l’Union africaine, condamnant les propos indécents du président américain sur Haïti, Salvador et les pays africaines.

Alors que la grossièreté des propos de Donald Trump tenus le 12 janvier sur Haïti, Salvador et les pays africains suscite encore une vague d’indignation dans tous les pays et parmi les gens de tous les horizons, le président de la Commission de l’Union africaine prend la parole, a rapporté l’agence iranienne de presse Fars News.

« Le continent africain est toujours en état de choc par ce message de haine qui tend à le marginaliser », a dit Moussa Faki Mohamat devant les ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Union.

« Les dirigeants africains n’ont pas à rester silencieux face aux prises de position de Trump concernant Qods ou la réduction du budget des Nations unies pour le maintien de la paix », a-t-il déclaré.

Le jeudi 12 janvier, lors d’une réunion sur l’immigration avec plusieurs élus, le président américain, remarquable par ses sorties verbales, a encore une fois déclenché la polémique en traitant le Haïti, Salvador et plusieurs pays africains de « pays de merde ».

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Ghouta : échec du plan américano-israélien

-- Temps de lecture: 3 minutes -- La victoire fulgurante de l’armée ...

La Russie accroît ses réserves en or

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Le président russe a ordonné ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!