Accueil » Actualité » Pakistan: tir de missile de croisière

Pakistan: tir de missile de croisière

Dans l’objectif de développer ses programmes balistiques, le Pakistan a procédé à des tests de missiles balistiques et de croisière.

Selon les médias pakistanais, le principal but de cette nouvelle série de tirs de missiles à titre d’essai est de développer les programmes balistiques d’Islamabad.

Dans le cadre de ces essais balistiques, des missiles à combustible solide d’une portée de plus de 2 000 kilomètres doivent être testés.

Islamabad s’apprête donc à de nouveaux essais balistiques, et ce alors que l’Inde, son rival voisin, a essayé jeudi avec succès un missile balistique Agni-V, dont les caractéristiques le rendent capable de porter une charge nucléaire de plus d’une tonne.

Un missile balistique Agni-V. ©AP

Conçu pour emporter une ogive nucléaire de 1,5 tonne, Agni-V est un missile de trois étages de 17 mètres de long et pesant près de 50 tonnes. Son rayon d’action est de 5 000 kilomètres. Le missile peut également être utilisé pour mettre des satellites en orbite.

Le Pakistan compte au nombre des pays détenteurs de l’arme nucléaire et procède chaque année à de nouveaux tirs de missiles, dont la plupart sont capables de porter une ogive nucléaire.

L’armée pakistanaise cherche à renforcer ses capacités défensives et militaires afin de ne pas prendre de retard par rapport à son puissant voisin indien.




x

Check Also

L’allocution secrète de la reine Élisabeth II en cas de 3e guerre mondiale divulguée

Dans l’éventualité d’une Troisième guerre ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian