Accueil » Actualité » Les migrants en Libye en danger

Les migrants en Libye en danger

-- Temps de lecture: < 1 minute --

L’Organisation des Nations unies a jugé « catastrophiques » les conditions dans lesquelles vivent les migrants en Libye.

L’émissaire de l’ONU pour la Libye Ghassan Salamé a évoqué, le mercredi 17 janvier, la crise politique et humanitaire en Libye, en disant que la situation des migrants en Libye restait « catastrophique ».

« L’ONU va ouvrir une enquête à propos du bateau, chargé d’armes et en route vers la Libye, qui a été arraisonné en Grèce », a déclaré Ghassan Salamé.

L’émissaire de l’ONU a souligné que la transition politique ne serait pas possible sans une constitution.

« En Libye, les organes ne pourront rien faire avant que les Libyens s’unissent. Nous souhaitons que les groupes libyens marginalisés puissent faire partie de nouveau du dialogue politique », a-t-il indiqué.

L’émissaire de l’ONU pour la Libye, Ghassan Salamé, s’exprime lors d’une conférence de presse à Rabat, le 8 décembre 2017. ©AFP

Ghassan Salamé a ajouté qu’il ne fallait pas organiser des élections avant que les différentes parties ne se mettent d’accord sur une ligne de conduite transparente :

« En Libye, la crise humanitaire est aussi grave que la crise politique. Toutes les organisations régionales et internationales devront donc se mobiliser pour régler les problèmes dont souffrent les migrants arrivés en Libye. »

Ghassan Salamé a également révélé que les migrants en Libye étaient exposés à des agressions sexuelles.

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

L’OTAN met en garde Moscou

-- Temps de lecture: 2 minutes -- L’Organisation du traité de l’Atlantique ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian