Accueil » Actualité » Les Kurdes invitent l’armée syrienne à Afrin

Les Kurdes invitent l’armée syrienne à Afrin

Les Kurdes syriens saluent le déploiement de l’armée régulière syrienne à Afrin, dans le cadre d’un accord avec le gouvernement syrien.

Interviewée par la chaîne d’information Al-Mayadeen, une source kurde syrienne ayant requis l’anonymat a déclaré que les Kurdes saluaient le déploiement de l’armée syrienne à Afrin, dans le cadre d’un accord avec le gouvernement Damas.

« Nous rendons nos armes au gouvernement syrien auquel elles appartiennent. Les Kurdes ne veulent pas de séparation, car ils font partie du tissu national de la Syrie. C’est pour se défendre que les Kurdes ont eu recours aux armes et ils ne se sont pas dits hostiles au gouvernement syrien. Les Kurdes n’ont jamais fait partie de la coalition américaine et ils n’ont reçu aucune aide des Américains », a déclaré la même source.

L’armée turque a lancé, le samedi 20 janvier, une opération militaire baptisée « Rameau d’olivier » avec pour objectif de faire reculer les unités kurdes de la ville syrienne d’Afrin. Cette opération implique plus de 6 000 militaires turcs.

 

x

Check Also

Les missiles US menacent les Russes en Syrie

La Russie a mis en ...

Afrin: exode massive de civils syriens

Les dirigeants des milices kurdes ...