Accueil » Actualité » L’arme russe qui fait peur aux USA

L’arme russe qui fait peur aux USA

Le Pentagone annonce que la Russie dispose d’un drone nucléaire sous-marin dont elle pourrait faire usage lors d’une éventuelle guerre nucléaire.

Dans un rapport révélé par le Huffington Post, le département américain de la Défense indique la mise en place et le développement de nouvelles têtes nucléaires par la Russie. Une nouvelle qui n’avait pourtant pas été rendue publique avant cette fuite et qui semble confirmer l’inquiétude chez les Américains.

Citant le Pentagone, le magazine américain Newsweek a écrit à ce sujet que le drone sous-marin sans équipage russe est capable de se déplacer sur de grandes distances avec une vitesse énorme et de participer à une guerre nucléaire.

La revue cite des annonces alarmistes des autorités américaines qui font part de l’accès de l’armée russe à différents types d’armes capables de lancer des ogives nucléaires sur des ports et des zones côtières, en cas d’une guerre nucléaire.

Selon Newsweek, ce drone sous-marin secret constituerait une preuve de plus que l’armée russe jouit d’une suprématie de stratégie offensive face à l’armée US.

Le drone sous-marin appelé Status-6 est capable de transporter une ogive nucléaire de 100 mégatonnes et peut descendre à des profondeurs de 3 280 pieds sous le niveau de la mer.

 

x

Check Also

Séoul va-t-il se passer des USA?

L’envoyé spécial du président sud-coréen ...

La France serait prête à frapper la Syrie conjointement avec les USA

La France serait prête à ...