Accueil » Actualité » La Libye, prochaine cible de la coalition anti-Daech?

La Libye, prochaine cible de la coalition anti-Daech?

-- Temps de lecture: 1 minute --

Pour l’ancien responsable du régime du dictateur déchu libyen, Ahmed Gaddaf Al-Dam, les puissances étrangères ne cessent leurs complots afin de faire perdurer les tensions et divisions en Libye.

Des centaines de terroristes ayant fui l’Irak et la Syrie arrivent chaque jour en Libye en empruntant la frontière libyo-tunisienne, affirme Ahmed Gaddaf Al-Dam, un ancien homme d’État libyen du gouvernement du dictateur déchu Mouammar Kadhafi.

Ahmed Gaddaf Al-Dam, ancien homme d’État libyen. 

Dans une interview avec l’agence de presse allemande DPA, Ahmed Gaddaf Al-Dam a ajouté que les terroristes viennent en Libye afin de déstabiliser ce pays et la future étape consistera en la création d’une coalition militaire internationale pour libérer ce pays de Daech.

Ahmed Gaddaf Al-Dam estime que si une élection correcte a lieu en Libye, le fils de Kadhafi, Saïf Al-Islam, aura la plus grande chance de la remporter.

Il a affirmé que malgré le rôle et les acquis importants du maréchal Khalifa Haftar, chef de l’Armée nationale libyenne, Saïf Al-Islam Kadhafi aurait une plus grande chance de réussir aux élections :

« Haftar profite d’une grande influence dans l’est de la Libye, mais ce n’est pas le cas dans l’ouest et le sud du pays. Et il n’aura pas intérêt à mettre de l’espoir dans les appuis étrangers, car le peuple libyen y verra une ingérence dans leurs affaires intérieures. »

Évaluer cet article

x

Check Also

Sanction : la Russie riposte

-- Temps de lecture: 2 minutes -- L’ambassadeur britannique à Moscou, Laurie ...

Erdogan annonce la 3ème guerre mondiale comme imminente !

-- Temps de lecture: 1 minute -- Pour le Président turc, si ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!