Accueil » Actualité » Bientôt, attaque nucléaire contre les USA?

Bientôt, attaque nucléaire contre les USA?

Selon Mike Pompeo, d’ici quelques mois, la Corée du Nord pourrait atteindre depuis son sol les États-Unis.

Le potentiel pour les Nord-Coréens de développer une arme nucléaire capable de mettre en danger une ville américaine est de « quelques mois », a prévenu le directeur de la CIA, lors d’une interview à l’émission « This morning » (Ce matin en français) diffusée sur CBS.

Pour Mike Pompeo, le programme nucléaire nord-coréen a connu un grand bond.

Interrogé sur le vrai potentiel militaire de Pyongyang pour attaquer les États-Unis avec un missile nucléaire, le chef de la CIA a reconnu que Kim Jong-un a presque atteint l’équilibre avec les États-Unis en matière de nucléaire militaire car le potentiel pour Pyongyang d’atteindre une ville américaine est de « quelques mois ».

Le décryptage du chef de la CIA intervient après que Pyongyang a testé avec succès, le 29 novembre dernier, un nouveau type de missile balistique intercontinental (ICBM), le Hwasong-15. Selon les Nord-coréens, ce projectile pourrait frapper les États-Unis à n’importe quel endroit.

Selon les autorités américaines, ce missile ne pourra pas atteindre la côte ouest des États-Unis.

La Corée du Nord a testé un nouveau missile balistique intercontinental, le Hwasong-15, le 28 novembre 2017. ©Yonhap News/NEWSCOM/SIPA

Le programme nucléaire nord-coréen s’est accéléré au rythme des discours belliqueux de Trump et après le renforcement de la présence militaire américaine dans l’est de l’Asie.

Kim Jong-un a également souligné que « l’objectif de la Corée du Nord était de parvenir à un équilibre de forces avec les États-Unis afin de contraindre Washington à abandonner la solution militaire et à dissuader l’agresseur. »

x

Check Also

Maroc: Jerada s’embrase encore

Un grand nombre de citoyens ...

Pyeongchang: le coup raté de Washington

Des responsables nord-coréens ont annulé ...